GÉNÉALOGIE
DONNÉES GÉNÉALOGIQUES
Les données généalogiques des Doyon d’Amérique ont été recueillies, à travers les années, par les quatre personnes ci-dessous. Le travail combiné des gens impliqués dans ce projet avoisine les 50 000 heures. Le fruit de leur travail vous est disponible pour peu que vous soyez membre de l’association.
DOMINIQUE DOYON
Le travail initial a été accompli par le Père Dominique M. Doyon, o.p. Il a concrétisé son oeuvre dans un document édité à Beauceville, en 1978 et intitulé Histoire et généalogie de la famille Doyon.
DIANE LESSARD-DOYON
L’oeuvre du Père Dominique Doyon a été reprise et poursuivie par Diane Lessard-Doyon, dont le travail s’est concrétisé par la parution, en 1992, du livre intitulé Un bel héritage – Jean Doyon.
SERGE DOYON
En 1994, à l’occation du 350ième anniversaire de l’arrivée en Amérique de Jean Doyon, Serge Doyon (@Michel, @Oram), président d’Incotel, a informatisé les données contenues dans l’ouvrage du père Dominique.
GUY LÉTOURNEAU
En 1995, un miracle s’est produit. Guy Létourneau, fils de Madeleine Doyon, a consacré ses années de retraite à la création d’un dictionnaire généalogique de la grande famille des Doyon d’Amérique. Sous forme d’un volumineux dictionnaire généalogique.
Des efforts constants et une détermination sans borne
ont produit des résultats extraordinaires, à l’enseigne de la rigueur.